Covid-19 : quel impact sur l’industrie de la photographie au Maroc et dans le monde ?

Comme toutes les industries, celle de la photographie et L’audiovisuel a également été frappée de plein fouet par les conséquences qu’a engendré le Coronavirus. (Communément appelé le Covid-19). La pandémie mondiale a certainement freiné une partie de ce secteur, mais a également favorisé l’utilisation de la technologie, notamment la photographie aérienne.

Nous avons tous remarqué que l’utilisation des drones a été mise en avant dans la stratégie de plusieurs secteurs, à savoir celui des médias. Les caméras de journalistes embarquées sur des drones, ont capturé des rues fantomatiques ainsi que des édifices vides et désertés.

corona virus

En cette période de confinement, et grâce à la photographie aérienne, nous avons eu la chance de voyager dans toutes les villes du monde. Les drones nous ont offert une image vivante et expressive de tous les événements qui ont bouleversé les populations.

Au Maroc, cette technologie est utilisée par les pouvoirs publics en premier lieu, pour sensibiliser l’ensemble des citoyens sur la gravité de la propagation du Covid-19. En matière de sécurité, la police déploie cette technologie pour contrôler la circulation en ce moment de crise, ainsi que pour dénicher les fraudeurs des mesures de confinement que l’état a mis en vigueur.

covid19 vue aérienne

Pour notre part, la marque Photographe Maroc  dispose du matériel adéquat pour toutes vos prises aériennes professionnelles en ce moment de crise (Marque DJ MAVIC PRO 2). Nous disposons également des autorisations nécessaires à la manipulation de cette technologie. Si vous avez des questions sur un des larges volets de la photographie au Maroc, n’hésitez pas de nous contacter.     

covid 19
corona virus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *